Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.10.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 640 fois

CHEMIN BAS D’AVIGNON : Le club de foot fête ses 50 ans

Les principaux acteurs du club de foot du Chemin Bas d'Avignon. De gauche à droite : Mohamed Afkour, entraîneur de l'équipe première, Mohamed Fouitah, son adjoint, Roseline Ben Ali, secrétaire du club, Claude Nebeker, le président et le sponsor, Emilien Marcos pour "La maison Océan"

Ce matin, le centre André Malraux dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon recevait de nombreux invités pour célébrer le cinquantième anniversaire du club de foot local. Une cinquantaine de personnes parmi lesquelles des joueurs, des dirigeants, des entraîneurs, des hommes politiques… a répondu présent à l’invitation.

Claude Nebeker, l’actuel président du club dont vous pourrez lire le portrait demain, monte sur la scène et malgré cette journée heureuse, le septuagénaire n’oublie pas les difficultés de son club : « Je suis fier d’être président de ce club. Mais je vous assure que c’est une lutte de tous les jours. On lutte pour obtenir des améliorations, pour avoir un meilleur stade parce que je vous assure que pas grand monde ne veut venir jouer chez nous. Je lance aussi un cri pour que les parents nous aident dans l’encadrement. Il faut une cohésion pour créer quelque chose de bien dans ce quartier ».

Le président du District, Francis Anjolras, félicite le président : « Je tiens à rendre hommage à monsieur Nebeker. C’est un garçon qui a toujours soutenu le club, qui a tout repris à zéro. Et je le soutiens dans sa démarche vis-à-vis des parents. Ils ne s’investissent plus comme avant. Ils considèrent les clubs de foot comme des garderies ». Le président du District remet alors un trophée à Claude Nebeker, sous les applaudissements du public. Longue vie à ce club !

TD

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio