Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 07.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 167 fois

MASTERCHEF Olivier encore et toujours dans la compétition

L'étau se resserre et pourtant, le Bellegardais, Olivier, est toujours de la partie. Le maître chai de âgé de 34 ans a su une fois encore passer les épreuves avec justesse parfois, comme les téléspectateurs ont pu le voir ce jeudi 4 octobre sur TF1.

Le jury n'a pas été tendre avec Olivier lorsqu'il a présenté ses magrets de canards et son riz rouge concoctés dans le cadre de l'épreuve de la boîte mystère monochrome. Si les chefs Anton et Camdeborde ainsi que le critique gastronomique Sébastien Demorand ont validé le respect du thème et la jolie présentation de son plat, ils en ont tout de même souligné la simplicité. Bref, ça passe quand même pour le Gardois.

S'en est suivie une épreuve de sucrerie lors de laquelle les candidats devaient confectionner une boule de sucre verte fluo à l'aide d'une pompe à air. Là encore Olivier n'excelle pas mais atteint le palier supérieur tandis qu'il doit dire adieu à Hasnaa éliminée au terme du test sous pression face à Julie et Ludovic.

Lors de l'épreuve en équipe qui aura duré 15 heures pour confectionner le petit déjeuner de 70 facteurs parisiens, Olivier a affirmé son caractère lorsque la chef des bleus, Julie, perdait pied. Résultat, ils ont envoyé l'équipe rouge au tapis. Direction le test sous pression pour Simon, Ludovic (à nouveau), Pierre et Pascal. C'est ce dernier qui quittera l'aventure.

Olivier lui, reste dans les sept meilleurs cuisiniers amateurs du concours... À la semaine prochaine !

L'épisode 7 de Masterchef

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio