Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.10.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 152 fois

LIGNE ALÈS-BESSÈGES : Les usagers de la SNCF interpellent le président de la région !

L'association des usagers de la SNCF du Gard vient d'envoyer une lettre à Christian Bourquin, président de la région Languedoc Roussillon, pour protester contre la suppression, le 15 octobre, de la ligne Alès-Bessèges. Une pétition réunie déjà 1.551 signatures. 

La grogne monte chez les usagers de la SNCF du Gard. Après l'annonce, par la SNCF, de la suppression des bus de la ligne Alès-Bessèges, l'association vient d'envoyer une lettre au président de la région Langudoc-Roussillon, Christian Bourquin. "La SNCF a dit que les bus étaient provisoires, en attendant que les travaux de la ligne T.E.R soient effectués. Mais rien n'a été fait", s'exclame le responsable associatif.
Autour de la ligne, les habitants des petites communes sont inquiets : "comment les enfants vont-ils se rendre au lycée ou collège ? Les familles vont être obligées de les amener en voiture… Et comment faire lorsque l'on travaille ?",  explique une résidante de Saint-Julien de Cassagnas."Ces bus et ces lignes ferroviaires sont essentielles pour les petites communes. Nous avons le sentiment que les villes des campagnes sont mises à l'écart, alors que les grandes villes comme Alès bénéficient d'un plus gros soutien".
Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio