Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.10.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 160 fois

NÎMES : Ça roule à la mairie !

Jean-Paul Fournier s'installe au volant d'une voiture électrique

Ce vendredi après-midi, deux Citroën sont à l’arrêt et mal garées devant la mairie. Un policier s’approche, regarde les voitures, mais ne verbalise pas. Ça tombe plutôt bien puisqu’au même moment, Jean-Paul Fournier et son équipe arrivent gaiement, fiers comme des enfants qui vont montrer leur dernier jouet. En l’occurrence, les deux voitures en question. Deux Citroën qui vont venir étoffer le parc automobile de la ville qui compte 300 véhicules.

Visuellement, on peut penser que les passants ne se retourneront probablement pas sur ces voitures somme toute assez banales. Au moins, on ne reprochera pas à la mairie de faire dans le « m’as-tu-vu ». C’est déjà ça. Mais le réel intérêt de ces voitures, c’est qu’elles sont électriques. D’une capacité de quatre places, 100% électriques, elles se rechargent complètement en six heures sur une simple prise électrique. Elles atteignent les 100 km/h en 15 secondes sans toutefois dépasser les 130 km/h. L’autonomie d’une de ces Citroën est de 150 km environ.

Louées 637 euros par mois par la mairie pour les trois ans à venir, les voitures seront affectées au service courrier et au service technique. « Ça va dans le sens de la modernité, explique Jean-Paul Fournier, et ça permet de poursuivre les efforts en matière de développement durable comme le TCSP qui permet d’économiser du CO2. Le seul petit problème de cette voiture, c’est son silence ». C’est vrai que ces petites voitures de même pas 4 mètres de long ne font pas un bruit. Contrairement au TCSP qui en a fait beaucoup. Et puis les opposants du maire trouveront certainement le moyen de dire qu’il y a enfin quelque chose de silencieux à la mairie.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio