Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 10.10.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 160 fois

ALÈS : Lancement aujourd'hui de "l'Automne Palestinien en Cévennes" au cinéma les Arcades

La 4ème édition de la "Semaine Palestinienne" débute aujourd'hui au cinéma les Arcades à Alès. En partenariat avec l'association France Palestine Solidaire, l'objectif de cette manifestation culturelle est "d'inviter le public à réfléchir sur d'autres cultures". 

Seul cinéma d'Alès, les Arcades proposent ces quinze prochains jours 3 films palestiniens, dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine Palestinienne. Une manifestation culturelle organisée en partenariat avec l'association France Palestine Solidaire, qui se déroule jusqu'au 23 octobre.

Trois oeuvres sont à l'affiche, dont "My Land", de Nabil Ayouch. "Un recueil de témoignages de Palestiniens d'après 1948", explique Sylvain Lazare, directeur du circuit du cinéma les Arcades. 1948, marquant l'arrivée des premiers juifs en Palestine, aujourd'hui appelé Israël. Une comédie "Téléphone arabe" et un long-métrage "Zindeeq" est aussi proposé... Toutes en version originale ! " A travers différents registres ont veut laisser s'exprimer les divers points de vue (…) sur la situation actuelle en Palestine", rajoute le directeur. Un sujet brûlant !

3 débats organisés

La semaine prochain, 3 débats seront organisés suite aux projections des oeuvres. Ainsi le 15 octobre, des échanges seront proposés à 21h30, après la diffusion du film "Zindeeg". Le 18 octobre à 20h30, un débat sera organisé avec Taoufik Tahani, vice-président de l'association France Palestine. Enfin, le 22 octobre, des discutions emboîteront le pas, à 19H15, à la comédie "Téléphone arabe". "Vous savez, nous sommes un peu comme une librairie… Autant nous présentons les derniers succès, autant nous projetons de 'petites perles poétiques'". Bonne découverte !

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio