Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 12.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 222 fois

ALÈS Le Cratère au bord de l'éruption, la faute à Julien Doré !

Julien Doré a donné deux concerts sur la Scène du Cratère d'Alès. Retour sur celui d'hier, jeudi 11 octobre. Photo DR/S.Ma

Il y a des artistes comme ça qui, en quelques notes de musique, vous attrapent par la main et ne vous lâchent plus jusqu'au salut final. On appelle cela le talent. Force est de reconnaître que Julien Doré, l'Alésien de souche, fait partie de ces artistes talentueux. Hier soir, jeudi 11 octobre, le chanteur révélé par la Nouvelle Star en 2007, a réveillé le Cratère d'Alès au bord de l'éruption.

Oui, Julien Doré, deux opus au compteur, a su, une fois, encore prouver qu'il était un véritable athlète du domaine musical, multipliant les sauts périlleux vocaux, tant dans les aiguës que dans les graves, dans une décontraction des plus déconcertantes. L'artiste "pluridisciplinaire" comme il aime à dire -- eh oui, il ne fait pas que chanter, il joue du Ukulélé, de la guitare, du piano, mais il est aussi comédien, NDLR -- a livré à son public tout âge confondu, une version très énergique de son deuxième album Bichon accompagné de son "Julien Doré Orchestre" dont il est de bon ton de souligner l'excellence. Doré n'a pas boudé son plaisir d'être sur la terre de son enfance enchaînant les titres sans jamais s'arrêter Bleu Canard, Baie des anges, Kiss me Forever, mais aussi plus ancien, Les limites etc. En somme une belle soirée qui a donné envie, même aux moins convaincus d'avant-concert, de réécouter les deux albums de l'artiste bien de chez nous.

En images

[gallery link="file"]

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio