Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.10.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 152 fois

CONCOURS Sabine de Masterchef toujours en quête de reconnaissance !

Sabine de Masterchef participe à un nouveau concours culinaire. Photo DR/S.Ma

Sabine de Masterchef participe à un nouveau concours culinaire. Photo DR/S.Ma

Masterchef n'aura été pour Sabine qu'une étape dans sa nouvelle vie. Celle qui jouait au détective privé il y a encore quelques mois de cela, est maintenant en quête de reconnaissance. Finies les écoutes téléphoniques et les filatures, maintenant la Généracoise de 36 ans veut entendre tinter les casseroles, elle veut voir les petits plats mijotés, sentir tous les arômes... bref goûter à la bonne cuisine mais des recettes qu'elle aura, elle-même, concocté. Et pour cela, Masterchef ne suffit pas, elle doit aller plus loin pour obtenir la reconnaissance de ses pairs.

"Masterchef, n'a fait qu'ouvrir mon appétit"

Et bien voilà, lundi 15 octobre, Sabine franchira une nouvelle étape de sa vie de chef encore amateur pour l'instant. Elle a été sélectionnée pour les demi-finales du prestigieux Concours Taittinger, version amateur. "C'est un concours très convoité par les professionnels qui depuis trois ans est ouvert aux amateurs. J'ai tenté ma chance et j'ai été prise" se satisfait Sabine. La candidate devait envoyer par courrier une recette concoctée selon un thème très précis : Filet de Barbue avec deux accompagnements. Qu'à cela ne tienne, elle a aussitôt posé sur le papier sa recette (voir la photo) de "Filets de Barbue en croûte (thym citron safran gingembre) rôtis au champagne et sa tuile au caramel de poivron rouge, écume crémeuse (thym citron safran gingembre) spaghetti de courgette, churros de céleri rave..." De quoi faire saliver le jury présidé par Gérard Boyer, l'un des plus grands chefs de France qui a été à la tête des cuisines du trois étoiles "Les Crayères" jusqu'en 2004.

"Lundi, nous serons six en demi-finale. Nous aurons 4 heures (avec l'aide d'un commis) pour réaliser notre recette sur huit assiettes. 4 heures pour huit assiettes, après avoir fait Masterchef, c'est "finger in the nose" je dois dire" s'amuse-t-elle avant d'ajouter un peu plus sérieuse : "Participer à ce concours, c'est une nouvelle expérience qui m'apportera beaucoup j'en suis certaine. Masterchef, n'a fait qu'ouvrir mon appétit. Je suis toujours en quête de reconnaissance, je veux montrer ce que je sais faire. Et puis je vais apprendre d'avantage et surtout faire de belles rencontres." C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

Rendez-vous lundi 15 octobre pour savoir si Sabine fait partie des trois finalistes du concours Le cordon bleu Taittinger.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio