Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 13.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 104 fois

HANDICAP Vous risquez de prendre de la brioche, mais c'est pour la bonne cause !

Hugues Bousiges a lancé l'Opération Brioches ce vendredi au foyer d'accueil médicalisé "Les Massagues" à Montpezat. Photo DR/

Ce vendredi 12 octobre, le préfet du Gard, Hugues Bousiges, accompagné du député William Dumas, a lancé officiellement l'Opération "Brioches" en direct du foyer d'accueil médicalisé "Les Massagues" à Montpezat.

Il s'agit là d'une opération nationale à l'initiative de l'association l'UNAPEI (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) qui se déroule du 8 au 14 octobre. A cette occasion, chaque délégation départementale (ADAPEI) organise des ventes de brioches afin de récolter des fonds au profit des structures départementales d’intégration de personnes handicapées mentales. Aucun prix n'est fixé, c'est à l'acheteur de donner ce que bon lui semble. "Cette année, c'est la 43ème édition de l'Opération Brioches. L'argent collecté permet de répondre à des besoins utiles (Extension de structures spécialisées, acquisition d’équipements pour les établissements, financement d’activités de loisirs...) dans la vingtaine de nos établissements gardois qui accueillent près de 800 personnes, enfants et adultes, en situation de handicap mental" précise Bernard Flutte, le président de l'ADAPEI 30.

Ce samedi, vous pourrez vous régaler de ces petites brioches et ainsi faire un geste de générosité, aux Halles de Nîmes, entre autres lieux.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio