A la uneHBCN

HBCN : Les lionnes dévorent les toulonnaises (28-19)

Les joueuses du HBCN à l'échauffement

Ce samedi, à midi pile, les nîmoises du HBCN ont affronté au Parnasse les joueuses de Toulon. Dans le public, à cette heure peu habituelle pour un match de hand-ball, les ventres de certains supporters faisaient savoir qu’il était l’heure de déjeuner. Et si l’on devait s’aventurer à parier, on pourrait dire que les ventres des joueuses du HBCN gargouillaient aussi. C’est même une certitude tellement les lionnes ont démontré qu’elles avaient faim. Et soif aussi. Soif de revanche après la lourde défaite subie sur le parquet d’Issy Paris début octobre. Soif de victoire enfin, quand on voit que la dernière remontait au 22 septembre contre Dijon. A la fin du match, au vu du résultat (28-19), les lionnes semblaient rassasiées.

En ce début de match, observé par Jean-Paul Fournier et plusieurs centaines de spectateurs, on assiste à un duel de gardiennes. Nicky Houba, côté nîmois, enchaîne les arrêts. En face, Alexandra Bettacchini est pas mal non plus. Si bien qu’au bout de cinq minutes de jeu, le score est toujours vierge. Dans ce duel à distance, la première à craquer est Bettachini, la portière toulonnaise. Camille Ayglon, la capitaine nîmoise, prend ses responsabilités et envoie une jolie frappe dans la lucarne. C’est parfait. C’est précis. Et ça fait 1-0. Et puis, ce but donne des idées à ses coéquipières. Nina Jericek s’autorise à marquer son petit but. Blandine Dancette aussi. C’est la fête ! Au bout de 12 minutes de jeu, alors que le score est de 4-0 et que Nicky Houba n’a pas l’air décidée à concéder le moindre but, on se demande comment les toulonnaises vont ouvrir la marque. Ce sera sur pénalty. Visiblement, le un contre un semblait être la seule opportunité pour les varoises de débloquer leur compteur. Au fil des minutes, l’écart entre les deux équipes va s’agrandir. A la mi-temps, le score est de 13 à 7. Nicky Houba en est déjà à 10 arrêts !

En cette première période, les joueuses de Thierry Vincent, l’entraîneur de Toulon, n’ont pas inquiété les nîmoises. Elles ne seront pas plus dangereuses en deuxième mi-temps. Camille Ayglon et ses coéquipières maîtrisent leur match, somme toute assez facile. Une physionomie de match plutôt surprenante au regard du classement. Avant cette rencontre, Toulon était 7eme devant Nîmes, 8eme, à égalité de points mais avec une meilleure différence de buts. Les nîmoises vont gérer, atteignant même, à deux minutes de la fin, un écart de onze buts (28-17). A noter aussi la bonne prestation de Nina Jericek, auteure d’un quart des réalisations du HBCN. Malgré le carton rouge adressé à Johanna Lombardo à quelques secondes de la fin, l’arbitre ne gâchera pas la fête. Les filles du HBCN s’imposent finalement 28 à 19 et se placent provisoirement à la troisième place du classement. Au vu des applaudissements nourris, cette troisième place et le jeu des nîmoises conviennent parfaitement au public.

Blandine Dancette satisfaite après la rencontre

Les réactions :

Nicky Houba : « Je suis contente de ma prestation, j’ai encore envie de donner. Aujourd’hui, on a été plus fortes que Toulon. Je ne m’attendais pas à ce que le match soit si facile », déclare la portière avant que les larmes ne lui montent aux yeux. Elle interrompt l’interview et s’allonge sur le sol du Parnasse. La gardienne est encore sonnée par un ballon reçu en plein visage en fin de match. Toute l’équipe d’Objectif Gard lui souhaite un prompt rétablissement.

Blandine Dancette : « Je m’attendais à un match plus compliqué. On avait à cœur de se donner devant notre public. On a voulu cogner dès le début de la rencontre. Sur un plan défensif, c’est bien aussi parce qu’on en prend que 19 ce soir. Il ne faut pas nous oublier dans ce championnat. On joue les six premières places. On espère que d’autres équipes auront peut de venir jouer à Nîmes ».

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “HBCN : Les lionnes dévorent les toulonnaises (28-19)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité