Actualité générale.Actualités

CORRIDA Henry-Jean Servat met au défi Manuel Valls

Henry-Jean Servat souhaite un débat sur le thème de la corrida en tête à tête avec Manuel Valls, ministre de l'Intérieur. Photo DR/

Plutôt surprenant ! L'écrivain et journaliste Henry-Jean Servat, membre du Comité d'Honneur d'Alliance Anticorrida a pris part au débat, adressant au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, un courrier dans lequel il l'interpelle sur sa récente prise de position pro-corrida :

"Que vous ayez une opinion sur le sujet et qu’elle y soit favorable ne regarde que vous et votre conscience mais que, au moment précis où les membres du Conseil Constitutionnel débattaient de la question (QPC présentée par le CRAC Europe et Droits des Animaux), vous soyez intervenu de manière à faire, délibérément, pression sur eux pose question. Grave question [...] J’attire également votre attention sur vos propos, rapportés par plusieurs journalistes et imprimés dans le quotidien régional Midi-Libre du 18 septembre 2012, selon lesquels vous affirmiez que « plusieurs membres de l’actuel gouvernement sont favorables à la corrida » et que 'en nombre, vous pouviez donc bloquer tout projet visant à la faire disparaître.'" 

Le chroniqueur entre autres de William Leymergie dans Télématin (France 2) a ainsi lancé, dans les dernières lignes de sa lettre, une invitation à Manuel Valls : "Je vous propose donc, à nouveau, et pour la seconde fois, selon vos conditions, au jour et à l’heure de votre choix, un débat qu’une radio nationale a proposé d’accueillir. Les centaines de milliers de militants et de sympathisants de la cause animale, que j’ai l’honneur de représenter pour cette occasion, attendent avec impatience de vous lire."

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité