Actualités Gard.

AFFAIRE CABANES : « Une fausse polémique dans toute sa splendeur »

illustration © objectifgard.com / MA

Réuni mardi soir, le conseil de l'ordre des avocats n'a pas reconnu "le caractère raciste" des propos de Me Jean-Pierre Cabanes. Au coeur de la polémique, cette phrase, exprimée le 9 octobre devant la cour d'appel, pour défendre son client, Lhoussaine Madi : "Il paie des impôts, c’est l’un des rares Maghrébins qui paie des impôts. Ici, il y a Me Aoudia et le chroniqueur du Midi Libre". 

"Bien sur que je suis content de cette décision, mais il n'y avait pas de risques véritables", affirme l'avocat nîmois. "C'était complètement un non événement. Une fausse polémique dans toute sa splendeur", lance celui qui se dit aujourd'hui "amer" à l'égard de la presse. Une presse "qui s'est emparée de l'affaire" avec "le goût du scandale". "J'écoute tout le temps France Info dans la voiture, je lis les journaux et je suis un défenseur de la liberté de la presse. Mais je suis amer que l'on est fait des articles sans, parfois, me demander mon avis".

Concernant l'élection du prochain bâtonnier, Me Cabanes confirme sa candidature. Une candidature qui ne sombrera pas "dans le politiquement correct", nous avait  assuré l'avocat.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité