Actualité générale.Actualités

ARAMON 34kg de détritus pour les Pot’s écolos : un record !

Le mercredi 3 octobre, le centre de loisirs municipal Pierre-Ramel organisait une opération « Nettoyons la Nature » avec le soutien du centre commercial Leclerc Les Angles.

Mercredi 3 octobre, une vingtaine d'enfants ont récolté 34 kilos de détritus à l'occasion de l'opération « Nettoyons la Nature » organisée par le centre de loisirs municipal Pierre-Ramel. Photo DR/

La vingtaine d’enfants, équipés de gants et de gilets, a ramassé 34 kilos de déchets sur le seul périmètre du jardin d’enfants et de la Lône. Sur cette zone qui fait pourtant l’objet d’un entretien régulier des agents des services techniques, les jeunes ont pu constater une nouvelle fois que du verre, des papiers, des plastiques et des ferrailles étaient entreposés en dehors des poubelles ou containers disponibles.

Tout en étant convaincus de la nécessité de leur geste, ces petits pot’s écolos ont été très déçus de ce trop gros volume de détritus collectés et de leur isolement.

Le respect de l’environnement est inscrit dans le projet pédagogique du centre de loisirs. Plusieurs animations sont proposées sur ce thème et dans ce cadre, enfants et animateurs collectent tout au long de l’année les bouchons de bouteilles en plastiques, les piles, les cédés et les cartouches d’encre usagées. Les Aramonais sont invités à contribuer à ces collectes en déposant ce type de déchets au centre de loisirs, avenue de Verdun : un geste simple, symbole de solidarité pour des enfants très engagés.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité