Actualité générale.Actualités

ELECTIONS UNIVERSITAIRES : l’UNEF, « la revanche », le MET la défaite

Mardi, le syndicat étudiant, proche du PS est arrivé en tête avec 347 voix sur les 844 votants, lors des élections du conseil universitaire. Le Met, proche de 'lUMP,  perd ainsi une place et la Liste associative fait son entrée au conseil. 

"C'est une victoire pour les étudiants", lâche Christophe Masson, fraichement élu au conseil universitaire, sous l'étiquette de l'UNEF. Ce syndicat étudiant proche du PS, récupère un siège, sur les 3 disponibles et retrouve ainsi sa place de leader, qu'il avait perdue aux dernières élections.

"C'est une revanche. On la doit à notre opposition concernant la suppression de l'enjambement décidée par l'administration", explique Christophe Masson. L'enjambement permettait "à un élève qui n'avait pas valider un semestre sur les deux de son année, de passer dans la classe supérieure (...) Aujourd'hui nous avons lancé une pétition et recueilli 500 signatures sur les 3000 étudiants de l'université", indique-t-il.

Le Met, syndicat proche de la droite, rétrograde avec 135 voix, mais conserve tout de même un siège. "Les places sont réparties à la proportionnelle avec un reste", indique le jeune élu. Nouvelle entrée dans le conseil cette année : la liste associative qui réalise un beau score : 327 voix !

Ils sont passés par un syndicat... 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité