EconomieMédias.

MASTERCHEF Olivier, le Bellegardais, seul face à quatre candidats

Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton, le jury de Masterchef. Photo /Christophe Chevalin

Ce jeudi 18 octobre, alors qu'il ne reste plus que cinq candidats en lice pour décrocher la toque d'or de Masterchef, les 100 000€, les six mois de formation dans une grande école de cuisine, ainsi que l’édition du livre de ses propres recettes, les règles changent. Il n'y aura plus d'épreuves par équipe, ni même de tests sous pression. Les candidats devront remporter au moins une des quatre épreuves conçues par le jury pour se rapprocher un peu plus de la finale. On croise les doigts pour Olivier, notre maître chai domicilié à Bellegarde.

La soirée Masterchef (sur TF1 dès 20h50) débutera par un test d'invention. Ainsi les cuisiniers amateurs auront pour mission de revisiter le traditionnel sandwich en proposant une version gastronomique. À l'issue de cette épreuve, le meilleur sandwich permettra à un participant de décrocher sa qualification et ainsi de suite pour chaque étape. Puis c'est le très célèbre Joël Robuchon qui mettra les candidats au défi avec sa salade de tomates revisitée et leur demandera de concocter un plat d'exception à partir des mêmes ingrédients. Pour la troisième étape, c'est au Pays basque à Ainhoa que les trois derniers candidats s'affronteront avec une épreuve autour du chocolat.

Enfin, pour la dernière épreuve de la soirée, les deux derniers cuisiniers amateurs qui n'auront pas réussi à convaincre précédemment feront un duel autour du tepann-yaki, technique asiatique de cuisson sur plaques chauffantes après une démonstration du chef Naoto Masumoto, spécialiste de cette technique de cuisson en France. Que le meilleur gagne !

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité