Actualité générale.ActualitésPersonnalités.Santé.Société

AUBAIS : Une résidence pour personnes âgées voit le jour

Pilar Chaleyssin coupe le ruban bleu-blanc-rouge de la nouvelle maison de retraite de sa commune

Un grand bâtiment beige et jaune s’impose face aux vestiges du château d’Aubais, petite commune gardoise dans le canton de Sommières. Complètement neuf, cet édifice accueille depuis le début du mois de septembre près de 70 personnes âgées. Ultra moderne, la maison de retraite « Les Mazets de l’Argilier » est construite sur trois niveaux : les locaux techniques, le centre dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (14 lits) et, au premier étage, plus d’une quarantaine de lits pour héberger les personnes âgées. Entrecoupées de lieux de vie conviviaux – salons, espace de lecture, borne musicale, wifi… - les chambres ont une superficie de 22 m2 et sont toutes équipées de toilettes ainsi que d’une salle de bain. Une quarantaine de salariés accompagne les résidents qui déboursent près de 2 000 euros par mois pour passer leurs vieux jours dans la résidence.

La résidence Les Mazets de l'Argilier à Aubais est dirigée par Valérie Dey

Ce petit coin de paradis a été inauguré ce matin par Pilar Chaleyssin, Maire d’Aubais, André Aoun, Directeur Général de la Fondation Caisses d’Epargne pour la Solidarité, Hugues Bousiges, Préfet du Gard, Damien Alary, Président du Conseil Général du Gard, et le Général Jacques Rouquier, Chargé de mission au GMPA. Ça en fait des discours ! Chacun y a donc été de son petit mot, de son anecdote, de ses souvenirs. Madame Chaleyssin, émue, a souligné que « cette journée est un moment fort et que ce lieu doit permettre de se sentir comme à la maison ». Damien Alary a fait remarquer que le Conseil Général a créé plus de 1 500 places dans les EHPAD – Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes – depuis 2008. Lui aussi se félicite de cette inauguration : « Je crois qu’aujourd’hui on a honoré la vieillesse. Je vous souhaite, mesdames et messieurs les résidents, de bien continuer votre vie ».

Damien Alary et Hugues Bousiges, tout souriants, pour cette inauguration

Hugues Bousiges, non sans humour, s’est étonné du « bras long » de Pilar Chaleyssin qui, par miracle, a fait en sorte qu’il ne pleuve pas pendant l’inauguration alors que le temps était très menaçant. Il s’est enfin « émerveillé devant la beauté du bâtiment » et « remercie les anciens sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui ». La cérémonie d’inauguration s’est achevée par la visite de la maison de retraite et par un cocktail déjeunatoire.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “AUBAIS : Une résidence pour personnes âgées voit le jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité