Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 23.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 172 fois

NÎMES C'est officiel, l’État accorde 350 000€ d'aide à l'association l'Espélido

C'est désormais officiel, l’État, à travers le Ministère des Affaires Sociales et celui du Logement et de l’Égalité des Territoires, accorde à l'association Espélido proche de la banqueroute, une aide exceptionnelle de 350 000€ pour lui permettre de poursuivre ses actions en faveur des plus démunis.

Pour mémoire, cette association gère, depuis 1978 à Nîmes, un ensemble de structures et d’actions à destination des publics en situation de précarité soit plus de 2 500 personnes par an. Elle se trouve, depuis plus d’un an, dans une situation dégradée de sa trésorerie, ce qui compromet la poursuite et la pérennité de ses actions.

Depuis, son Conseil d’Administration est vacant, et une procédure d’alerte auprès du Tribunal de Grande Instance été mise en œuvre par le commissaire aux comptes de l’association. Par conséquent, le Préfet du Gard avait désigné, le 22 septembre 2011, un administrateur provisoire chargé d’assurer la gestion de l’association et proposer un plan de redressement présenté au mois de septembre 2012.

Stéphanie Marin

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio