Insolite

INSOLITE Le Nîmois Pascal Pich part faire le tour du monde en triathlon

À 48 ans, le Nîmois Pascal Pich, quintuple champion du monde d'ultra triathlon, se lance le défi de faire un tour du monde un peu spécial puisqu'il sera agrémenté d'épreuve de natation, de cyclisme et de course à pied.

Durant une année complète, le départ est prévu au mois de décembre, Pascal Pich tentera ainsi de battre son 10e Record du Monde, en effectuant sur les cinq continents, les deux distances les plus représentatives de l'ultra triathlon, soit le double et le déca Ironman. La première partie de l'année sera consacrée plus spécifiquement au double Ironman  soit 7, 6 km de natation, 360 km de cyclisme et 84 km de course à pied. Ces cinq premières épreuves devraient permettre au Nîmois de peaufiner sa préparation avant de s'attaquer à la partie la plus difficile du défi, la réalisation de cinq déca Ironman. Un déca Ironman représente 38 km de natation, 1800 km de cyclisme et 423 km de course à pied.

De manière générale, les athlètes spécialisés en ultra triathlon n'effectuent qu'un seul et unique déca Ironman par an. Ils ne sont, à l'heure actuelle, que 25 à travers le monde à avoir pu terminer 2 Ironman dans leur carrière. Le challenge n'en est que plus impressionnant.

Au terme de son tour du monde, Pascal Pich, parrain de Association Coline syndrome de Franceschetti, aura nagé 232 kilomètres, pédalé 10 980 kilomètres, et couru 2 574 kilomètres.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close