Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 25.10.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 289 fois

INSOLITE Les Miss du Sud prennent la pose dans un calendrier, c'est pour la bonne cause !

12 Miss du Sud de la France s'affichent dans un calendrier pour la bonne cause. Photo DR/

Les Miss du Sud de la France dont Emmanuelle Fabre, Miss Languedoc qui a remporté la couronne juste devant la Gardoise Charlotte Mussard, ont réalisé un calendrier pour 2013, ce qui constitue une première dans l'histoire du comité Miss France.

Que Geneviève de Fontenay ne s'arrache pas le chapeau de sa tête. Ce calendrier vendu 10 euros (au Sauramps Odysseum à Montpellier ou sur commande) a été réalisé pour la bonne cause puisque les fonds récoltés seront reversés à l'association héraultaise « les Képis Pescalunes ». Une association présidée par l'adjudant Christophe Caumes du GIR 34, qui a pour but d'aider d'autres organisations caritatives grâce à la mobilisation des militaires de la gendarmerie de l'Hérault (à l'initiative plus particulière de la brigade des recherches de Lunel).

"Les Képis Pescalunes" ont ainsi remis, le mois dernier, un chèque de 4.000 euros à l'association d'aide aux jeunes diabétiques et un chèque de 7.000 euros à l'association « gendarmes de cœur ». Pour l'une, il s'agit du soutien aux jeunes malades du diabète et la poursuite des efforts de recherche dans le cadre de cette affection ; pour l'autre, du soutien aux militaires de la gendarmerie et des membres de leur famille touchés par les accidents de la vie et les risques liés à leur métier.

Découvrez le calendrier des Miss du Sud en cliquant ici.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio