Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 29.10.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 345 fois

ALÈS : Le salon de l'auto au point mort

Le salon de l'auto : le premier salon qui compte plus de voitures que de visiteurs !

Si l’on enlève les Ferrari placées dans l’immense cour du Parc des Expositions d’Alès, il n’y avait pas de quoi rêver au salon de l’auto qui a commencé vendredi et qui se finit ce soir. Au total, on dénombre une vingtaine d’exposants, représentant les plus grands constructeurs français, européens et mondiaux. Dans les stands, que des voitures « classiques », certaines un peu haut de gamme mais rien qui n’invite au rêve. A l'image de notre présidence, on a eu le droit à un salon de l’automobile « normal ». Rien de bien spectaculaire.

Dans les allées du salon, à se dire que les visiteurs ont le nez pour sentir les mauvaises occasions, il n’y avait pas foule. Ce qui explique probablement la grise mine des vendeurs, qui ne roulaient pas des mécaniques. Au niveau des ventes, elles restent faibles selon certains concessionnaires qui expliquent que : « c’est souvent le cas dans les salons et que les clients reviennent quelques temps plus tard ». On veut bien les croire. Et on leur souhaite.

Enfin, la plus grosse consommation n’est pas venue des voitures mais des clients attablés au bar du salon. Non, vraiment, il n’y a pas grand-chose de surprenant. Allez, en cherchant bien, on peut dire que le prix, de 4 euros, n’est vraiment pas cher pour un salon de l’automobile. A côté de ça, quelques euros de plus et c'était une mauvaise affaire. Si le changement c’est maintenant, le salon de l’auto d’Alès va devoir passer la seconde.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio