Actualité générale.Actualités

AUTOUR D’ANDUZE Une chute de fréquentation constatée dans les sites touristiques du territoire

Une centaine de professionnels du tourisme cévenol invités par la Communauté de Communes Autour d’Anduze, se sont réunis jeudi dernier à la Bambouseraie pour un bilan de la fréquentation touristique présenté par les représentants de l’Agence de Développement touristique du Gard, du Pays Cévennes, de la Fédération Départemental des OTSI, et de l’Office de Tourisme Intercommunal d’Anduze.

De gauche à droite : Bernadette Price du Pays Cévennes, Claude Rezza de l’ADRT du Gard, Yvette Doumiens de la FDOTSI et François Causse de l’OT d’Anduze. Photo DR/

L’étude menée par l’Agence de Développement Touristique du Gard et présentée par Claude Rezza, son Directeur, montre que les professionnels du tourisme gardois affichent pour le mois de septembre, de bons résultats. Ainsi, après un début de saison plus modeste que l’an dernier, le Gard termine sur une note positive déjà amorcée durant le mois d’août. Pour le secteur de l’hébergement marchand, les résultats de la saison sont satisfaisants puisque majoritairement, ils se considèrent soit en hausse, soit identique.

Pour le Pays Cévennes, Bernadette Price, Directrice de la Communication, a exposé aux professionnels les actions réalisées par Cévennes Tourisme montrant ainsi la synergie mise en place pour la valorisation de la destination Cévennes.

Présenté par François Causse, Directeur de l’Office de Tourisme, un bilan plus local a montré aux professionnels les résultats d’une saison contrastée par rapport à l’année dernière avec une chute de fréquentation dans les sites touristiques du territoire et une activité correcte pour les hébergeurs, bien qu’en baisse par rapport à l’année dernière.

Ce bilan a également été l’occasion de faire un point sur les actions engagées aux différents niveaux du tourisme institutionnel et de développer les plans d’action de chacun de ces partenaires pour répondre aux enjeux du tourisme de demain axé de plus en plus sur l’accueil numérique.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité