Actualité générale.Actualités

ALÈS : l’Office de Tourisme présente l’exposition de peintures « En terre et or » de Chrystine Mounié, jusqu’au 24 novembre 2012

L'Office de Tourisme d'Alès accueille du 1er au 24 novembre une exposition de peintures de Chrystine Mounié.

Chrystine Mounié appartient à cette catégorie d'artistes passionnés. Cet engouement pour le dessin et la peinture lui permettent d'en vivre depuis près de 15 ans. Dans la famille, le dessin est un don qui se transmet au cours des générations. C'est très tôt que Chrystine Mounié, encore petite fille, se passionne pour cette forme d'art. Quelques années plus tard, à l'âge de 17 ans, elle continue à se perfectionner dans l'atelier d'une artiste peintre, Janine Alinat.

Dès 1990, elle expose ses œuvres au Salon de la Société des Beaux-Arts de Béziers et décroche le Prix « junior » - médaille d'or.

Primée et remarquée dans divers salons (Montélimar, Béziers, Argelès-sur-mer...) elle enseigne depuis 16 ans dans des ateliers associatifs destinés aux adultes. En 2009, elle fonde une association réunissant art, culture et patrimoine. Depuis octobre 2010, Chrystine a ouvert les portes de son atelier aux élèves désirant avoir une approche plus personnalisée.

Son travail se décline dans des tons de terre et de chaux avec des ajouts de feuilles d'or. Cette artiste peintre travaille également sur commande pour de gros chantiers : fresques et trompe-l'œil pour des particuliers ou des communes.

 

Entrée libre

Contact : Office de tourisme d’Alès - Place de l’Hôtel de Ville - 30100 Alès / Tel : 04 66 52 32 15

Horaires : Du lundi au samedi de 9 h à 12h et de 13h30 à 17h30

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité