Actualité générale.Actualités

NÎMES : La région Languedoc-Roussillon se mobilise pour lutter contre les violences faites aux femmes

DR / Photo d'illustration

 

Chaque année, en France, 2 millions de femmes sont victimes de violences, pour la plupart au sein du foyer conjugal. Face à ce constat alarmant qui sera mis en exergue le 25 novembre prochain, lors de la Journée nationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Région Languedoc-Roussillon soutient des actions concrètes visant à mettre un terme à ces situations de détresse.

Dans le cadre de sa politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et, notamment, à travers la Commission Droits des femmes créée par le Président Christian Bourquin, en juillet 2011, la Région soutient une exposition intitulée « Vous ne pouvez pas rester comme ça Madame, de l’urgence à l’indépendance, sortir des violences conjugales ».

Réalisée par le photographe journaliste Pierre-Yves Ginet avec l’association Femmes d’ici et d’ailleurs, cette exposition a pour but de sensibiliser l’opinion publique au fléau de la violence, de mieux comprendre les victimes de maltraitance et de rendre hommage aux associations qui oeuvrent dans ce secteur pour la qualité de leurs actions et leur engagement hors normes.

La Région propose de découvrir cette exposition :

- à Perpignan, au Palais des Rois de Majorque (4 rue des Archers), du 24 octobre au 4 novembre – vernissage le lundi 29 octobre 2012 à 18 h

- à Narbonne, à la Maison de la Région (1 bis boulevard Maréchal Joffre), du 5 novembre au 7 novembre – vernissage le lundi 5 novembre 2012 à 17 h

- à Montpellier, au lycée Pierre Mendès-France, rue du Mas de Brousse (station tramway Odysseum), du 12 novembre au 20 novembre – Vernissage le mercredi 14 novembre à 18 h

- à Nîmes, au Conseil Général du Gard (rue Guillemette), du 20 novembre au 24 novembre – Vernissage le mercredi 21 novembre à 18 h.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES : La région Languedoc-Roussillon se mobilise pour lutter contre les violences faites aux femmes”

  1. En souhaitant que cela fasse réagir de nombreuses personnes!
    J’espère que la violence morale est aussi à l’ordre de l’exposition, car elle est beaucoup plus insidieuse, détruit le plus profond d’une personne, sans que personne ne le voit, ni ne s’en doute!!!
    Et la plupart du temps, le coupable passe pour une personne digne de respect et sans problèmes, avec une très bonne réputation. Ainsi la personne harcelée passe pour quelqu’un de déséquilibrée et responsable de son état. Luttons aussi contre ce genre de violences conjuguales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité