Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 146 fois

TAUROMACHIE L'Hôtel Atria met ses deux expositions permanentes au placard

Au mois de mai 2012, l'Union Taurine inaugurait son nouveau siège social à l'Atria. Photo archives

Il aura suffi de quelques lettres signées par les anti-corrida pour décider la direction du Novotel-Atria à décrocher les deux expositions permanentes  affichées sur ses murs depuis quelques mois.

Ces deux expositions, l'une de l'Union Taurine et l'autre du club Antonio Ordonez, tous deux accueillis à bras ouverts par l'hôtel Nîmois, ne se donneront donc plus à voir en tout cas dans l'établissement planté sur le boulevard de Prague à Nîmes. "J'ai reçu pour consigne de ne plus accueillir d'expositions permanentes, c'est-à dire toute l'année, insiste Freddy Cerda, le directeur de l'Hôtel Novotel-Atria. Mais en dehors de ça, je conserve le droit d'organiser tout type d'événements liés à la culture taurine et je tiens à ce que ce soit dit ! Mon attachement et mon adhésion à la culture et aux traditions du spectacle taurin, ainsi que mes mes actions dans ce domaine tout au long de l'année, ne peuvent être mises en cause. Je continuerai à recevoir dans l'établissement - avec le même sens de l'hospitalité que pour tous mes clients - des aficionados, matador et ganaderia, ainsi que les rendez-vous ou les expositions liés à cette tradition."

L'Union taurine déménage au Nîmotel

Moins d'un an après avoir installé son siège social à l'Atria, l'Union Taurine a pris la décision, suite à ce décrochage d'exposition, de se réfugier en dehors du centre-ville, au Nîmotel. En ce qui concerne le club Antonio Ordonez qui "pour le moment n'a pas encore enlevé son exposition", il devrait rester à l'Atria.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio