Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 449 fois

NIMAGINE Les bijoux à croquer de Patricia Oiry

Patricia Oiry, la créatrice venue de Vendée présente ses bijoux très gourmands. Photo DR/S.Ma

Dans un coin du salon des créateurs Nimagine, au Parc des Expositions à Nîmes, se cache un petit stand rose bonbon, qui ne manque pas d'éveiller la gourmandise des visiteurs. Et pour cause, Patricia Oiry, la créatrice venue de la Roche-sur-Yon en Vendée, expose ses centaines de bijoux fantaisie en forme de confiseries, de pâtisseries et autres douceurs alléchantes.

Confectionné par la créatrice elle-même, chaque bijou est réalisé à partir d'une pâte polymère, puis façonné et coloré. La recette précise, nous ne la connaîtrons pas, secret de fabrication. "La concurrence est rude. Lorsque j'ai commencé à faire ces bijoux il y a six ans, le marché était libre. Aujourd'hui ils sont nombreux à vouloir faire les mêmes bijoux" mais très peu parviennent à égaler la Vendéenne.

Il y a six ans, Patricia Oiry, alors salariée dans une société de conception électronique pour le groupe Airbus, a l'idée de créer ses parures gourmandes : "J'ai toujours fabriqué mes bijoux. Et puis, un jour, en voyant mes filles manger des bonbons Haribo, je me suis dit pourquoi pas. J'ai alors fait mon premier collier. Et lorsque je suis allée au travail avec, tout le monde n'a cessé de m'en parler." Trois semaines plus tard, Patricia quittait son travail et créait sa petite entreprise : Boîte à délices. Depuis, ces créations sont à voir et à acheter sur des salons mais aussi dans des boutiques de créateurs ou même sur internet.

A découvrir au salon Nimagine au Parc des Expositions à Nîmes jusqu'au dimanche 11 novembre.

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio