Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 152 fois

NÎMES : Concert de soutien samedi à Daniel Larribe, retenu en otage par Aqmi

Daniel Larribe, enlevé il y a deux ans au Niger.

ON NE LES OUBLIE PAS ! Ce samedi 10 novembre, le dimanche 11 novembre et le dimanche 18 novembre un série de concerts est organisée par la chorale du Madrigal en soutien au Gardois Daniel Larribe, otage retenu depuis 2 ans au Niger par Aqmi.

Les 45 choristes du Madrigal vous convient à leurs trois prochains concerts pour soutenir Daniel Larribe et les 3 autres français : Thierry Dole, Marc Féret, Pierre Legrand, retenus en otage, depuis deux ans, au Niger, par Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Accompagnés d'un accordéoniste russe, les choristes interpréteront la Messe en ré de Dvorak ainsi que du Martinu, du Kodaly, et des chants populaires d'Europe de l'Est. Les rendez-vous sont fixés : ce samedi 10 novembre à 20H et dimanche 18 novembre à 17H au temple de l'oratoire à Nîmes. Les Avignonnais pourront aussi soutenir les otages, le dimanche 11 novembre à 17H au temple de Saint-Martial.

La dernière preuve de vie des otages remonte à octobre. Une vidéo, mise en ligne sur le site d'informations Sahara Medias et tournée le 29 août montre l'un des otages qui appellent à négocier pour leur libération. Les quatre français avaient été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, dans le nord du Niger. La situation politique qui se dégrade au Mali ne peut qu'inquiéter les proches des otages, deux ans après leur enlèvement...

Tarif : 12 euros. Etudiants : 8 euros. Et gratuit pour les moins de 15 ans.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio