Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 206 fois

NIMAGINE Les yeux rivés sur ces jeux de jambes

Véronique Vantesone montre ses jambes à tous les visiteurs du salon Nimagine. Photo DR/S.Ma

"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie." C'est avec ces mots empruntés au cinéaste François Truffaut que Véronique Vantesone, créatrice-céramiste, aime à parler de son métier, sa passion.

Depuis le 1er novembre et ce jusqu'au 11 novembre, la Rochefortaise expose avec élégance et modernité ses jeux de jambes au grand public à l'occasion du salon Nimagine au Parc des Expositions à Nîmes. Impossible de passer à côté de ces œuvres en terre cuite patinée façon bronze, en céramique émaillée ou encore en Raku nu, de toutes tailles et de toutes formes. "Ce sont pour la plupart des pièces uniques sauf la série des petites jambes très colorées, très tendances, précise la créatrice qui fabrique elle-même chaque pièce. J'ai été séduite par des images de ballets aquatiques, c'est ce qui m'a inspirée. Je créais d'abord des jambes très fines et d'autres plus rondes qui n'en sont pas moins gracieuses à mes yeux."

Pour ceux qui souhaiteraient souffrir les jambes de Véronique Vantesone (si nous osons dire !), il faudra compter entre 120€ à 1 800€.

A découvrir au salon Nimagine au Parc des Expositions à Nîmes jusqu’au dimanche 11 novembre.

S.Ma

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio