Actualité générale.Actualités

VENDÉE GLOBE Le Graulen Kito de Pavant abandonne la course

Le bateau de Kito de Pavant, qui participe actuellement au 7e Vendée Globe, a été percuté ce lundi par un chalutier. Photo DR/

Le Vendée Globe n'est décidément pas la course de la chance pour le Graulen Kito de Pavant. Souvenez-vous, en 2004 le skipper engagé avec le groupe Bel avait été contraint d’abandonner après seulement 28 heures de course, le mât de son bateau s’étant brisé suite à une tempête dans le Golfe de Gascogne.

Pour sa deuxième tentative, Kito de Pavant qui était 10e au classement a dû faire face ce lundi matin à une nouvelle épreuve après seulement deux jours de course : un chalutier a percuté son bateau vers 10 heures obligeant le skipper à rejoindre le port Cascais au Portugal. "Les dégâts sont importants mais Kito va bien, a précisé le groupe Bel dans un communiqué : "bout-dehors arraché et outrigger bâbord cassé, le pont est soulevé sur deux mètres. Kito n'est pas en danger. [...] Il a sécurisé le mât et fait route en direction de Cascais sous grand voile 2 ris à une vitesse de 9 nœuds. Il semble, selon le skipper, que le chalutier n'avait pas actionné son AIS, le système qui permet d'être repéré en permanence en mer."

Kito de Pavant a été contraint d'abandonner la course.

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité