Actualité générale.Actualités

ALÈS : 100 minutes pour la vie dans les CFA

Depuis ce matin, les apprentis du CFA - BTP du Gard à Méjannes les Alès ont débuté une formation, dans le cadre de la 4ème édition de la campagne "100 minutes pour la vie". Proposée par l'organisme Professionnel de Prévention du BTP, l'objectif est de sensibiliser les apprentis aux risques professionnels du BTP : chutes de hauteur et ensevelissement, troubles musculo-squelettiques (TMS), équipements de protection Individuel (EPI) mais aussi risques routiers...

Les jeunes embauchés du BTP, qu’ils soient apprentis ou salariés, sont plus vulnérables que leurs aînés de par leur manque d’expérience. Selon les dernières statistiques du ministère du Travail, en France, les moins de 25 ans ont quatre fois plus d’accidents que les autres tranches d’âge. Chaque année, 84 accidents du travail avec arrêt pour 1 000 salariés sont enregistrés, contre 41 chez les plus âgés.

Au total, 30 000 apprentis du BTP seront formés en France pendant cette campagne.

Une autre session aura lieu le 20 novembre de 10h15 à 12h15.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité