Actualité générale.Actualités

GARD RHODANIEN Les salariés d’Areva mobilisés aux côtés des athlètes handicapés

Du 12 au 16 novembre 2012, à l’occasion de la 16ème semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, les entités d’AREVA basées en Gard Rhodanien confirment leur engagement pour l’accès à l’emploi, mobilisent leurs salariés et renouvellent leurs partenariats auprès d’associations agissant pour l’insertion.

70 salariés AREVA ont répondu présent pour partager un moment sportif avec des athlètes handicapés. Photo DR/

Cette semaine marquera ainsi l’aboutissement de plusieurs actions d’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap : Recrutements, en partenariat avec Pôle Emploi et Cap Emploi, de 3 techniciens
de production par MELOX et 1 technicien d’analyse de laboratoire par AREVA Marcoule ; accueil de 4 contrats de professionnalisation et de stagiaires par E&P SGN, TN International et AREVA Marcoule et  mise en accessibilité de deux bâtiments au sein d’AREVA Marcoule.

Autre temps fort de la semaine, celui consacré aux rencontres entre salariés AREVA (Marcoule, MELOX, TN International, EURIWARE, E&P SGN, RMC) et sportifs handicapés. Ainsi, ce mardi 13 novembre, de 12h à 14h, tous ont participé à l'opération Courir et Marcher Ensemble au stade Léo Lagrange de Bagnols-sur-Cèze. Un moment fort organisée en partenariat avec l’association Special Olympics France et avec le concours de la Ville de Bagnols-sur-Cèze. Cette journée s'est clôturée par le renouvellement des conventions de partenariats entre les établissements MELOX et AREVA Marcoule et cinq clubs et associations engagés dans l’insertion : Association Départementale des Parents et Amis de personnes handicapées mentales (ADPEI) - Foyer de vie Les Agarrus, le Club Omnisports des Hamelines et de la Région Bagnolaise (COHRB), le Hand Ball Bagnols Marcoule, le K Net Partage et le Handi Loisirs Laudun.

Autre rendez-vous : Vendredi 16 novembre à 14 heures sera organisé un match de football au stade de Chusclan entre les équipes AREVA et Club Omnisports des Hamelines et de la Région Bagnolaise, en partenariat avec les Organisations syndicales.

Chiffres clés groupe AREVA 2011
Taux d’emploi direct de personnes en situation de handicap : 4,18 %, en progression sur les trois dernières années (CDI, CDD, contrats de professionnalisation et apprentissage, stagiaires, intérimaires).
Chiffre d’affaire annuel avec le secteur protégé : 5,144 M€.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité