Actualité générale.Actualités

NÎMES La plaque du square Wladimir Guiu arrachée

Lors de l'inauguration du square Wladimir Guiu à Nîmes. Photo DR/Objectifgard.com

Mardi matin, Jean Guiu, le frère de Wladimir Guiu, a constaté que la plaque du square inauguré en grande pompe au mois de septembre dernier, avait été enlevée. Cette dernière a été retrouvée par les services techniques de la ville, dans un fourrée à proximité du square. Elle sera ainsi remise en places dès la semaine prochaine. Néanmoins, l’association “Tous pour Nîmes et son agglomération” a tenu a faire entendre sa voix au sujet "de tels actes aussi bêtes que méchants vis-à-vis de la mémoire de celui qui fût notre Président fondateur."

"S’en prendre à une épitaphe, une plaque rappelant le souvenir d’une personnalité, pour exprimer ou pas une opinion, est toujours le témoignage de lâcheté. C’est de cela dont il s’agit avec l’arrachage de la plaque du square Wladimir GUIU, Président fondateur de "Tous Pour Nîmes et son Agglomération." La bêtise humaine qui avilit les auteurs de tels actes sévit malheureusement encore. Il appartient aux femmes et aux hommes de bon sens de poursuivre le chemin que des Hommes tel Wladimir GUIU nous ont montré. Celui de la fraternité."

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité