Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 216 fois

TRAVAUX Sécurisation de la RD 979, le chantier sera prolongé d'une semaine

Photo d'illustration. DR

Depuis le 29 octobre dernier, le Conseil général réalise des travaux de sécurisation de la RD 979, à hauteur du Pont-Saint-Nicolas. Cela consiste à poser des filets en crête de falaise pour limiter la chute de blocs rocheux. Initialement programmés jusqu’au 16 novembre, ces travaux continueront une semaine de plus ( jusqu’au vendredi 23 novembre), pour optimiser le second et dernier passage de l'hélicoptère. Celui-ci permet de  jumeler  les opérations de descente des matériels utilisés (pour préparer les ancrages des supports) et celles qui consistent à monter les fournitures nécessaires au montage des écrans.

Actuellement,il s'agit de sécuriser la falaise surplombant la RD 979 par la mise en place d'écrans pare-blocs en crête, afin de limiter des départs éventuels de pierres. La pose de ces écrans pare-blocs s’étend sur environ 140 mètres. 3 compartiments instables, situés en pied de falaise, seront ainsi ancrés et grillagés.

Prolongation des travaux jusqu'au 23 novembre, pourquoi ?

La semaine de travaux supplémentaire permettra d’absorber le retard pris dans les opérations de débroussaillage et de purge du site. Elle occasionnera aussi la pose d’un nouveau revêtement de la chaussée endommagée durant les travaux. De plus, ce dernier passage d’hélicoptère permet de jumeler les opérations de descente des matériels utilisés (pour préparer les ancrages des supports) et celles de montée des fournitures nécessaires au montage des écrans.

Pour connaître l’impact sur les lignes de cars du réseau EDGARD, connectez-vous sur  www.edgard-transport.fr

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio