Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 19.11.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 251 fois

ELECTIONS UMP : Jean-François Copé, officiellement président du parti ! Les Gardois réagissent !

Après plus de 24H de psychodrame et avec 50,03% des voix, le secrétaire général de l'UMP a été élu à la tête du parti de droite, selon la COCOE. Une surprise ! Durant les 4 mois de campagne, sondages et observateurs donnaient François Fillon, ancien Premier ministre, grand vainqueur du scrutin ! 

Militants et responsables politiques peuvent ranger leurs mouchoirs et mitraillettes : l'UMP a enfin un président, Jean-François Copé. Après des heures de comptages, recomptages, de négociations et de pressions, la COCOE a annoncé officiellement "Jean-françois Copé", comme nouveau président de l'UMP.

" J'ai été élu à la majorité absolue par les suffrages des militantes et militants UMP (...) Je veux leur dire ma reconnaissance", vient de déclarer Jean-François Copé. Avant de conclure son discours : "la droite décomplexée est de retour".

Une sacré surprise ! A deux jours de l'élection du président de l'UMP, François Fillon dominait largement Jean-François Copé chez les sympathisants du premier parti d'opposition. Selon un sondage publié début novembre, 67% d'entre eux souhaitent voir l'ancien Premier ministre accéder à la tête du parti, alors qu'ils ne sont que 32% à lui préférer le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne). C'est ce qu'indiquait un sondage BVA pour i-Télé diffusé vendredi 16 novembre. Le 8 novembre, ils étaient 65% à se prononcer pour François Fillon, et 33% pour Jean-François Copé. Dans le Gard, les élus locaux proCopé avaient pourtant prévenu : "C'est un vote des militants et non des sympathisants. Il ne peut pas y avoir de sondages", expliquait Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes.

Du côté des réseaux sociaux, les jeunes gardois et autres responsables politiques, à l'affût des résultats, se sont rapidement félicités de la clôture de cette élection :

Kevin Fontaine, responsable des jeunes populaires 30 :

Laurent Burgoa, conseiller général UMP et soutien de F.Fillon :

Valérie Meunier, conseillère municipale UMP à Alès, appelle au rassemblement :

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio