EconomieEconomie.

ALÈS : Inauguration du bâtiment Innov’Alès construit par la SAEM’Alès, ce samedi 24 novembre 2012

DR

 

 

A l’occasion de l’inauguration du bâtiment Innov’Alès construit par la SAEM’Alès à destination des entreprises innovantes, qui aura lieu ce samedi 24 novembre 2012, Max ROUSTAN, Président Directeur Général de la SAEM Alès, Maire d’Alès et Président du Grand Alès, en partenariat avec Francis Cabanat, Président de la CCI, Président d’Alès Myriapolis, Dominique Granier, Président de la Chambre d’agriculture du Gard, Serge Alméras, Président de la Chambre de métiers du Gard, Alain Dorison, Directeur de l’Ecole des mines d’Alès, Marcel Gérente,Vice-Président du Grand Alès, Administrateur de la SAEM Alès, et tous les acteurs institutionnels économiques du bassin alésien proposent une journée de réflexions et d’échanges autour du thème « Quelles attentes et quels outils pour les entrepreneurs du territoire ? ».

Cette journée aura lieu à Innov’Alès, Science Park (14 Boulevard Charles Péguy) à Alès.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet :

9h : Accueil des participants

9h30 -11h30 : Rencontre-débat autour du thème : « Quelles attentes et quels outils pour les chefs d’entreprises du bassin ? »

Questions/réponses entre entrepreneurs et représentants des différentes institutions présentes.

11h45 : Inauguration officielle du bâtiment Innov’Alès en présence des partenaires financeurs

12h15 : Cocktail déjeunatoire

De 9h à 17h : Rendez-vous sur les différents stands des acteurs économiques institutionnels du bassin alésien pour des échanges personnalisés.

 

+ d'infos sur Innov’Alès :

Construit par la SAEM'ALES sur un terrain de 7 700 m² appartenant à l’Etat et situé au sein du SCIENCE PARK de l’Ecole des Mines d’Alès, il s’agit d’un ensemble de deux bâtiments à vocation de pépinière d’entreprises.

Cette structure a été conçue :

- Pour donner aux entreprises innovantes récemment créées ou issues de l’incubateur de l’Ecole des Mines, la possibilité de poursuivre leur développement sur un site relais sans alourdir leurs charges liées à un investissement immobilier ;

- Pour recevoir des entreprises extérieures dans l’attente d’une implantation définitive sur le bassin alésien.

Quasi unique en France, cet hôtel d’entreprises est lui-même innovant puisque chercheurs et entrepreneurs se côtoie sur un seul « campus ». En effet, il est susceptible de permettre à près d’une trentaine d’entreprises innovantes de bénéficier, sur place, de l’appui des étudiants et des laboratoires de recherche de l’Ecole des Mines.

Les 2 000 m² de surface locative permettent à la SAEM’ALES, gestionnaire exclusif de ce magnifique hôtel d’entreprises, d’offrir un large choix aux entreprises :

- Le bâtiment « bureaux », sur 2 niveaux avec ascenseur, est composé de : 25 bureaux modulables, d’une superficie comprise entre 13 et 30 m², 1 salle de réunion de 72 m², 1 salle détente s’ouvrant sur une terrasse extérieure, 1 zone de reprographie.

- Le bâtiment « ateliers » compte : 5 ateliers, d’une superficie comprise entre 170 et 250 m² environ (avec 1 ou 2 bureaux attenants et vestiaires), 1 salle détente, ouvrant sur un patio, L’accueil de la SAEM'ALES.

 

La SAEM’ALES accueille les entreprises pour une durée initiale de 24 mois à des conditions tarifaires préférentielles, en mettant à leur disposition des locaux modulables (bureaux, ateliers), des services communs et une salle de réunion.

Grâce à une interaction très étroite non seulement avec les partenaires économiques habituels de la SAEM’ALES, mais surtout avec les centres de recherche de l’Ecole des Mines, ce lieu d’excellence permet de favoriser la croissance des entreprises et d’accélérer la mise en forme et le développement de projets.

D’une manière générale, le but est de continuer la mutation du bassin économique alésien en faisant émerger un tissu industriel durable lié à l’économie de la connaissance, à l’innovation et à la recherche.

Pour la grande école d’ingénieur, c’est une « pierre » de plus à sa contribution au développement économique, pour lequel elle œuvre depuis sa création en 1843. Appuyé sur ses 3 missions principales que sont la formation, la recherche et le soutien aux entreprises, elle oriente ses actions vers un modèle conjonctif au bénéfice du développement économique.

Pour la Communauté d’Agglomération du Grand Alès et la SAEM’ALES, c’est l’opportunité de conforter et d’accélérer le développement économique local en favorisant l’installation d’entreprises très innovantes sur son territoire.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité