Actualité générale.Actualités

NÎMES : Soirée hommage à Nimeño II !

Nimeño

Samedi prochain, le premier rincon taurin rendra hommage au Gardois Christian Montcouquiol, alias Nimeño II.

Un personnage, ancré  dans toutes les mémoires gardoises : “Il a marqué la tauromachie française (…) C’était l’un des meilleurs, il a pris l’alternative à Mexico et à Madrid “, expliquait Georges un proche du torero, qui s’était rendu, au cimetière de Saint-Baudile, pour se recueillir sur sa tombe lors de la fête de la Toussaint. “C’était un personnage gentil et extrêmement attentif“.

Sous le feu des projecteurs durant des années, c’est une fin tragique qu’a connu le Gardois. En 1989, “un taureau l’a bousculé violemment, et il a été propulsé en l’air. Le torero est tombé la tête la première, il a été touché aux cervicales et s’est retrouvé paralysé“. 3 ans après cet accident, Nimeño se donna la mort.

Cette soirée commémorative, qui débutera le samedi 1er décembre, sera l'occasion  de revenir sur sa carrière prestigieuse.

Adresse : A partir de 18h30 à l'espace Pablo-Romero, 12 rue Emile-Jamais. Entrée libre.

 

 toréro

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité