MÉTÉO Le Gard placé en alerte jaune en raison des fortes pluies

Ce mercredi 28 novembre, à 16 heures, Météo-France a placé le Gard, tout comme une grande partie des départements du sud de la France dont l’Hérault, la Lozère, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, en vigilance jaune. En raison des fortes pluies et du vent, il est conseillé de “rester attentifs notamment si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau, des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d’été, montée des eaux, fortes vagues submergeant le littoral ) sont en effet prévus” précise Météo-France.

“Vigicrues”, le service de prévision des crues géré par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, alerte la population d’un risque de crue ou de montée rapide des eaux du Rhône à hauteur de Pont-Saint-Esprit, qui ne devrait entraîner de dommages significatifs, mais qui nécessite une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

Cinq départements — la Drôme, la Haute-Loire, la Loire, la Saône-et-Loire et l’Isère — ont été placés en vigilance orange.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>