Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.11.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 148 fois

NÎMES : Forte mobilisation du personnel de Colis-Poste ce jeudi 29 novembre 2012

Le personnel de Colis-Poste Nîmes était en grève hier, jeudi 29 novembre 2012.

Cette journée d'action et de grève nationale portait sur des revendications salariales et plus largement sur des questions d'emplois. En effet, l'agence de Nîmes fait partie avec Fréjus et Limoges d'un chantier de réflexion de la Poste visant à transférer la responsabilité des agents Colis-Poste vers le service de distribution "lettres".

Ce changement aurait pour conséquence de transférer l'ensemble du personnel de Colis Poste Nîmes vers l'ancien centre de tri à Nîmes à l'horizon fin 2013, début 2014. Un chemin inverse donc quand on se souvient qu'il y a quelques années, ces mêmes salariés avaient été transférés dans des locaux flambants neufs à la Route de Saint-Gilles (face à la nouvelle Caisse d'Allocation Familiale de Nîmes).

Ce jeudi, ce sont donc 90 % des effectifs selon la CGT (équivalent à 21 tournées) qui se sont mobilisés à Nîmes, une tendance proche des mobilisations des agents dans les autres Colis-poste au niveau national.

Une forte mobilisation afin d'exprimer un mécontentement face au flou de la direction de La Poste et face aux craintes sur la perte des avantages spécifiques liées à l'organisation actuellement en place. Mais aussi, comme l'indique la CGT de Nîmes, sur les menaces de suppression d'emplois comme à chaque réorganisation.

Aujourd'hui, un calendrier de négociations officielles et une démarche d'accompagnement sont en cours. Toutefois, le personnel reste sur ses gardes et envisage, si nécessaire, une nouvelle mobilisation.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio