Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.11.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 370 fois

NÎMES Un délicieux succès pour le 3ème Gala de la Croix Rouge

Les plus grands chefs se sont réunis dans les cuisines de l'Hôtel Vatel à Nîmes pour le Gala de la Croix Rouge. Photo DR/S.Ma

130 personnes se sont assis à la table de la Croix Rouge de Nîmes, hier, jeudi 29 novembre. Photo DR/S.Ma

130. C'est le nombre de participants qui ont répondu à l'appel du cœur et du ventre. Hier, jeudi 29 novembre, à l’Hôtel Vatel, la délégation nîmoise de la Croix Rouge Française organisait son troisième Gala lancé sous l'impulsion de sa présidente, Claire-Lise Diamantidis.

Encore une fois, les plus grands chefs du département, Serge Chenet, Claude Lambert, Jérôme Laurent, Jérôme Nutile, Michel Receveur, Bernard Roth et Jean-Luc Heilmann ainsi que Michel Kayser, se sont donnés rendez-vous dans les grandes cuisines de l'Hôtel quatre étoiles Nîmois. La petite équipe de renom a ainsi confectionné bénévolement un repas gastronomique (voir le menu ci-dessous) pour les gourmands qui sont venus plus nombreux que les années précédentes : 80 en 2010, 91 en 2011 et donc 130 en 2012. Et qu'on se le dise, dès le mois d'octobre, le Gala affichait complet.

Présent lors du Gala de la Croix Rouge, Arnaud Tsamère n'a pas manqué de faire le show. Photo DR/S.Ma

La présence d'Arnaud Tsamère aurait-elle avoir quelque chose dans ce succès ? Car oui, l'humoriste remarqué par Laurent Ruquier, a très gentiment accepté de participer à ce Gala, alors qu'il est actuellement en tournée en France pour présenter son one-man show (en février à l'Olympia). "C'est une histoire d'amitié entre mes parents et madame Diamantidis, qui m'a menée ici ce soir. Du haut de ma toute jeune carrière, je suis content de pouvoir participer à ce genre d'événements, si ça peut aider." Bien sûr, l'homme n'a pas manqué d'amuser la galerie.

Une bonne opération donc pour la Croix Rouge Française de Nîmes puisque chaque invité a dû débourser quelque 180 euros. Une somme direz-vous. Oui mais c'est pour la bonne cause. "Les fonds récoltés seront exclusivement reversés à la délégation nîmoise de la Croix Rouge, précise Claire-Mise Diamantidis. Ils seront notamment destinés à améliorer notre aide alimentaire. Ces deux derniers mois, nous avons constaté une augmentation du nombre de bénéficiaires de 30%." À l'heure il est question de revoir à la baisse l'enveloppe de l’aide européenne aux plus démunis, ce petit coup de pouce n'est pas négligeable. Mais les actions de la Croix Rouge ne se limitent pas qu'à l'aide alimentaire. Il y a aussi l'aide aux sans abris grâce au Samu social, la vestiboutique, mais aussi l'accompagnement des personnes âgées isolées ainsi que la gestion de plusieurs établissements nîmois : deux maisons de retraite, le Centre de protection infantile de Montaury, un Centre d'hébergement et de réinsertion social, le Centre d'accueil des demandeurs d'asile, un Institut de formation en soins infirmiers et aide soignante et un centre de formation professionnelle.

S.Ma

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio