Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 30.11.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 125 fois

RADIO : Bernadette Lafont raconte sa jeunesse gardoise sur France Inter

D.R/

"Une comédienne de tempérament, une comédienne à fleur de peau aux multiples facettes", telle est la présentation par François Busnel, le présentateur de l'émission "Le Grand Entretien" de France Inter de la comédienne gardoise, Bernadette Lafont.

Invitée de l'émission cette semaine pour la pré-promotion de son prochain film "Paulette" où elle campe le rôle d'une mamie dealeuse de cannabis, Bernadette Lafont s'est confiée durant l'émission sur son enfance gardoise.

L'actrice, icône des années 70 est revenu sur ses dix premières années dans un "petit village près de Nîmes, Saint-Geniès-de-Malgoirès, une merveille". Elle raconte ses envies de rentrer dans un cirque, son choc pour le cinéma à l'age de 13 ou 14 ans, ...

www.objectifgard.com vous propose de réécouter l'émission en cliquant sur le lien ICI

"Paulette", comédie signée Jérôme Enrico qui met en vedette un savoureux quatuor de comédiennes : Bernadette Lafont, Carmen Maura, Dominique Lavanant et Françoise Bertin. Le sujet du film trouve son inspiration dans une thématique contemporaine. Souvent délaissées et sans argent, les personnes du troisième âge finissent pas se lancer dans le trafic de drogue pour s'en sortir. L'action de Paulette sera ainsi transposée dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Paulette, ancienne pâtissière touchant une maigre retraite, va mettre ses talents de vendeuse et de cuisinière à profit pour se lancer dans la vente de cannabis. Mais vous l'aurez compris, on ne s'improvise pas dealer !
Sortie du film le 16 janvier 2013
Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio