Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 02.12.2012 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 108 fois

CRISE DE L'UMP : La lettre aux militants de Jean-Paul Fournier…

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

"Choqué et attristé", par la guerre fratricide que se mènent Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l'UMP, le maire de Nîmes appelle ses militants gardois au rassemblement ! Exit les tentatives de divisions locales, les flirts avec d'autres partis... 2014 se rapproche !

Et oui…. Il n'y a pas que "le national" dans la vie, même si celui-ci a tendance, depuis deux semaines, à monopoliser nos écrans de télévision ! Overdose de chicayas "de basse-cour", overdose de commissions, overdose de votes ou overdose de référendum pour re-vote...

Le 22 novembre, dans une "lettre aux militants", postée sur son blog, le premier magistrat de Nîmes, Jean-Paul Fournier, prend le taureau par les cornes : "comme vous, je suis profondément choqué et attristé par la guerre fratricide que se livrent les entourages des deux candidats à la présidence de l'UMP". ( Et pas les candidats ?) Un "spectacle désolant" que présentent ces caciques, J-F.Copé et F.Fillon, depuis le 18 novembre, pour "gouverner" l'UMP, ce "premier parti de France".

Avec sa lettre, le maire entend visiblement lancer son opération "rassemblement". La maison mère UMP brûle... Il ne faut pas que le feu se propage au 8 quai de la Fontaine ! D'ailleurs, le mouvement de Marine Le Pen, arrivé en tête dans le Gard aux présidentielles, revendique déjà un nombre anormalement croissant d'adhésions...

C'est ce qu'affirme Julien Sanchez, conseiller régional Fn et délégué national du Fn dans le Gard qui vient d’enregistrer, pour la semaine dernière pas moins de “100 adhésions” dans le Gard et 100 nouvelles adhésions cette semaine ! “En temps normal, nous faisons 25 adhésions par semaine, entre les nouveaux adhérents et le renouvellement de carte. Mais là, il y a eu une augmentation soudaine“. Soudaine ? L’élu local n’est pas dupe : “on peut se dire pourquoi 75 personnes en plus. Le seul évènement qui peut expliquer cette dynamique est la crise de l’UMP“.

Jean-Paul Fournier monte donc au créneau... Remerciant les militants de s'être déplacés le 18 novembre et d'avoir fait la queue pendant des heures, le maire insiste sur le fait que sa famille " politique a plus que jamais besoin d'union". Visiblement, 2014 se rapproche à grand pas. Il ne reste plus qu'à Mr le maire, à annoncer sa candidature !

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio