Actualité générale.Actualités

GARD 140 tonnes de denrées collectées par la Banque Alimentaire

La collecte des 23 et 24 novembre derniers a permis à la Banque Alimentaire, grâce à la générosité des Gardois, de rassembler 140 tonnes de denrées sur tout le département.

Plus d'un milliers de bénévoles avaient investi quelque 170 points de collecte, des supermarchés en majorité, en ce dernier week-end de novembre. Le résultat très satisfaisant représente, pour les 70 associations gardoises partenaires de la Banque Alimentaire, quatre mois d’approvisionnement en produits variés à forte valeur nutritionnelle. "Cette année, nous avons eu plus de produits d'hygiène pour adultes et bébés ainsi que des bouteilles d'huile. Nous avons eu aussi des pâtes, le classique, et des conserves ce qui est généralement plus rare. Nous sommes donc ravis de cette collecte" a précisé Michel Fallourd, le président de la Banque Alimentaire du Gard, qui encore une fois en appel aux politiques locaux pour qu'ils accompagnent les associations humanitaires dans leur combat contre la révision de l'enveloppe du programme européen d'aide aux plus démunis. "En 2012, 1 800 tonnes de produits ont été distribués dans tout le Gard. 800 à 900 tonnes ont pu être distribués grâce à l'aide européenne, le reste provient de dons privés. Preuve en est que nous avons besoin de cette aide."

S.Ma

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité