Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 03.12.2012 - tony-duret - 1 min  - vu 128 fois

LE GRAU-DU-ROI : Un homme tué par balle : Le tireur présumé placé en garde à vue

Hier, soit dimanche matin, aux alentours de 7 heures, un homme est décédé près d'une discothèque du Grau-du-Roi. La victime, âgée d'une trentaine d'années, portier de la boite de nuit, a été blessée par une arme à feu avant de succomber à ses blessures.

Trois à quatre coups de feu auraient été tirés à l'extérieur de cette discothèque du Grau-du-Roi. Et alors que la victime tombée au sol agonisait, le tireur avait lui pris la fuite à pied.

Immédiatement, la gendarmerie a mis en place un important dispositif de recherche avec une trentaine d'hommes sur le terrain accompagnés d'un hélicoptère. Un maître chien a aussi été appelé pour pister le fuyard. Parti de la voiture de l'individu garée sur le parking de la discothèque, le chien a suivi son flair pour remonter une piste qu'il l'a mené jusqu'au bord d'une route. L'homme a-t-il été récupéré en voiture ?

Le tireur présumé se rend à la gendarmerie

Alors que l'enquête débute à peine, que les premiers témoins sont interrogés, que l'arme n'a toujours pas été trouvé, les gendarmes de Vauvert aidés de leurs homologues nîmois, apprennent que le tireur présumé s'est rendu, vers 10 heures, aux forces de gendarmerie en Arles. Après avoir mené les enquêteurs à l'endroit où il avait jeté son arme -- qui a été retrouvé et placé sous scellé à la brigade de recherche de Nîmes -- l'homme, un Montpelliérain âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté demain devant un magistrat.

Pour l'heure, les causes du contentieux qui s'est achevé dans le sang, sont encore indéterminées.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio