Actualité générale.Actualités

NÎMES Plus de 20 000€ collectés lors du 3ème Gala de la Croix Rouge

Jeudi dernier, la Croix Rouge de Nîmes présidé par Claire-Lise Diamantidis a réuni 130 invités dans les salons de Vatel. Photo DR/S.Ma

Jeudi dernier, soit le 29 novembre, le salon de Vatel accueillait 130 convives, des chefs d’entreprise de la Région et leurs collaborateurs et des particuliers tous fins gastronomes et solidaires des actions de la Croix-Rouge de Nîmes.

Ces Nîmois avaient réservé depuis de longues semaines leur place pour pouvoir savourer un diner de prestige concocté par les Maîtres Cuisiniers de notre Région. En cuisine, des chefs de renom au grand cœur tels Serge Chenet, Michel Kayser, Claude Lambert, Jérôme Laurent, Jérôme Nutile, Michel Receveur  ou encore Bernard Roth & Jean Luc Heilmann.

 Une tombola comportant de très beaux lots offerts par de généreux commerces, entrepreneurs et partenaires est venue ponctuer cette soirée. Une quinzaine de personnes a pu repartir avec un vol long-courrier offert par Air France, un séjour dans une des maisons Relais & Châteaux, des bijoux offerts par des joailliers nîmois, Lachize et Montiero, des magnums de Champagne et des coffrets de luxe de la Maison Duval Leroy, Laurent Perrier, Vranken Pommery, des caisses de vins et coffrets de Rhum de Mme Chantal Comte (Château de la Tuilerie), de Mr Dalle (Château Campuget), des invitations dans les restaurants et l’hôtel*** Vatel, des bons d’achat de Truffaut et Scooters Peugeot, ou encore des tableaux de peintres locaux.

Toute la soirée a été ponctuée par les touches d’humour et les extraits de sketches d’Arnaud Tsamère, comédien humoriste, venu en ami soutenir les bénévoles de la Croix-Rouge de Nîmes.

Cette 3ème édition, fut une très belle soirée, à nouveau placée sous le signe de la solidarité et de la gastronomie qui aura permis à la Croix-Rouge de Nîmes de collecter plus de 20.000€.

Ces fonds seront destinés cette année au développement de ses actions d’aide et de secours aux personnes et plus particulièrement au financement d’une nouvelle ambulance et de matériel de secours. Une autre partie des fonds sera consacrée à l’accompagnement les personnes âgées isolées qui ne peuvent pas se nourrir, se vêtir et se soigner et à répondre aux besoins d’aide alimentaire aux plus démunis qui sont de plus en plus nombreux.

 

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité