Actualité générale.ActualitésEconomieInsoliteMédias.

FRANCE 2 C.Bourquin anonyme ou presque, donne son avis sur le compte Twitter du Pape

Christian Bourquin, le président de la Région Languedoc-Roussillon au JT de 13 heures sur France 2.

C'est officiel et finalement grand bien lui fasse, le Pape Benoît XVI est désormais sur Twitter. Et il n'a pas de quoi rougir face aux stars internationales de la Chanson, du Cinéma etc, puisqu'à peine 24 heures après le lancement de son compte (@pontifex), il est suivi par plus d'un demi-million de Followers. Bon, Benoît XVI est un Twittos qui aime se faire désirer car il faudra attendre le 12 décembre prochain pour lire son premier tweet.

En attendant, il apprend les règles de ce réseau social, enfin du moins c'est ce qu'il montre devant les caméras et notamment celle de France 2 qui a consacré un reportage à la nouvelle lubie du pape, diffusé au journal de 13 heures, hier, mardi 4 décembre. L'occasion pour les journalistes de sillonner le pavé romain à la recherche d'une bonne âme qui voudra bien donner son avis sur le sujet, un micro-trottoir quoi ! Et parmi ces bonnes âmes, qui voit-on se saisir du micro, face caméra ? Christian Bourquin, le président de la Région Languedoc-Roussillon, qui y va de sa petite phrase en tout anonymat, sans avoir droit au petit carton de présentation en bas de l'écran comme il est d'usage lorsqu'un officiel est interviewé. Mais nous, nous l'avons reconnu et même les yeux fermés nous n'aurions pu passer à côté : "Il essaie de se mettre dans une modernité, pourquoi pas mais vous savez, il n'y a pas que sur ce sujet qu'il doit évoluer !" Chassez le politique, il revient toujours au galop !

S.Ma

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “FRANCE 2 C.Bourquin anonyme ou presque, donne son avis sur le compte Twitter du Pape”

  1. Effectivement, Bourquin a bien raison, le pape a bien d’autres sujets sur lesquels il devrait évoluer. Quel cirque ne fait-on pas, Fr2 compris sur ce pape qui tapote avec grandes difficultés sur une tablette. Surprenant même que l’on ne nous ait pas montré la marque de la tablette !!!
    Honte à ceux qui font la promo sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité