A la uneEconomieMédias.

FRANCE 2 : La Magnanerie en Cévennes participe à l’émission « La Maison préférée des Français » !

DR

 

Pour sa deuxième édition sur France 2, « La Maison préférée des Français » vous propose de découvrir 22 maisons plus belles les unes que les autres, dans toutes les régions de France. Des maisons traditionnelles, typiques d’un patrimoine architectural et d’un savoir-faire régional. Rénovation, restauration mais aussi patience et inventivité ont été nécessaires de la part de leurs propriétaires, tous passionnés par leurs demeures.

Mais quelle sera la maison préférée des français ?

France 2 vous propose de soutenir votre région à travers ses maisons. Pour le Languedoc-Roussillon, bonne nouvelle, c'est le Gard qui est mis à l'honneur à travers la Magnanerie de Bagard. La Magnanerie, authentique mas du XVIII siècle restauré, témoin du passé, s'épanouit dans son environnement naturel, au cœur du Piémont Cévenol à 6 km d'Anduze.

France 2 présente la bâtisse : "Dans les paysages sauvages des Cévennes, cette bâtisse en granit constitue avec ses dépendances, un ensemble qui illustre bien l’architecture cévenole. Cette ancienne magnanerie a patiemment été rénovée et réhabilitée par sa propriétaire qui a dirigé un énorme chantier. Amoureuse des vieilles pierres et respectueuse des matériaux anciens, elle a redonné vie et caractère à cette demeure de plus de 500 ans. Les matériaux d’origine ont servi de fil conducteur au décor créé par la propriétaire, passionnée de décoration et chineuse. A l’origine, une magnanerie est un lieu d’exploitation d’élevage de vers à soie. Dans les Cévennes, ce bâtiment avait en général deux étages dont l’un était consacré à la sériciculture, assez courante jusqu’à la fin du 19e siècle. Ces imposantes bâtisses en granit ou en pierres de schiste, aux petites fenêtres pour résister au climat rude et sec à la fois, sont l’expression d’une mémoire et d’un savoir-faire régional."

Rendez-vous ICI jusqu'au 16 janvier 2013 pour voter pour la Magnanerie de Bagard !

Stéphane Bern dévoilera, prochainement, lors d’une grande soirée sur France 2, le classement de la maison qui vous a le plus charmé par sa beauté, son histoire, son patrimoine et son authenticité.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité