Actualité générale.Actualités

NOUVEAU Joseph Giordano à la tête du Contournement Nîmes-Montpellier à RFF

Joseph Giordano. Photo DR/

La signature du contrat de partenariat avec OC’VIA pour la construction du Contournement de Nîmes et Montpellier a conduit Réseau Ferré de France à réorganiser ses équipes languedociennes. L’objectif étant d’accompagner OC’VIA et en parallèle de construire les connexions de la ligne classique à la ligne nouvelle.  

Joseph Giordano, directeur adjoint auprès de Christian Petit, Directeur Régional, occupe par ailleurs deux fonctions opérationnelles majeures. Il est chef du service des projets d’investissements. Il est aussi directeur du contournement de Nîmes et Montpellier, secondé dans cette tâche par Stéphane Lanoux, directeur adjoint du contournement de Nîmes et Montpellier, et par Lionel Dete, chef de l’unité suivi du partenariat public privé et concertation.

Joseph Giordano, Sétois d’origine, fait ses études secondaires au Lycée Paul Valéry de Sète, diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, il commence sa carrière à la RATP, où il exerce l’essentiel de ses fonctions dans la gestion de l’infrastructure. Il est ensuite détaché à Réseau Ferré de France en 1998, un an seulement après la création de l’établissement public. Il a tout d’abord été directeur des projets de renouvellements électriques à Paris, puis en 2001, il rejoint Montpellier et la direction régionale en tant que chef du service des projets d’investissement en charge notamment du volet infrastructure ferroviaire du Contrat de Projets Etat-Région.

Joseph Giordano a par ailleurs été de 1999 à 2002, secrétaire général du CE de RFF, siégeant en tant que représentant de l’établissement au Conseil Supérieur du Service Public Ferroviaire. Depuis 2002, il siège au conseil d’administration de RFF.

Communiqué de presse

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité