Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.12.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 510 fois

ACCUEIL Deux policiers allemands en stage au commissariat de Nîmes

Gil Andreau, Commissaire divisionnaire à la DDSP du Gard entouré des deux policiers stagiaires allemands. Photo DR/

Dans le cadre des conventions d’échanges entre les polices françaises et allemandes, Gil Andreau, Directeur Départemental de la Sécurité Publique du Gard a accueilli deux officiers de police, Helge Ringleb, capitaine de police actuellement en poste à Francfort-sur-le-Main, en unité opérationnelle (équivalent de la brigade anti- criminalité Française) et Jasmin-Nicole Rauser, lieutenant de police quant à elle en poste à Wiesbaden où elle exerce dans une unité de voie publique, pour un stage de découverte de la sécurité publique du 03 au 14 décembre 2012 .

Ce stage s’inscrit  dans un cursus de  formation linguistique professionnelle. Il a pour objectifs non seulement le perfectionnement à la langue française mais également la sensibilisation à la terminologie  policière et juridique.

Ces policiers ont  préalablement suivi une formation  de trois semaines auprès de l’institut national de la formation de la Police nationale à Clermont Ferrand où l’organisation des forces de sécurité et le fonctionnement du système judiciaire leur ont été présentés dans les grandes lignes. Le passage dans les services de la police nîmoise vise à clarifier et à compléter leur formation théorique. Il est également l’occasion d’échanges pour les fonctionnaires de la sécurité publique.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio