Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 14.12.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 141 fois

AS MONACO - NÎMES OLYMPIQUE : Peut-être le bon moment pour jouer un mauvais tour aux Monégasques

Le 7 août 2012, Monaco éliminait Nîmes aux Costières 1-1 (6-5 tab) (photo Objectif Gard)

Le 7 août 2012, Monaco éliminait Nîmes aux Costières 1-1 (6-5 tab) (photo Objectif Gard)

Ce soir, ce sera du 50/50. Depuis quelques jours, Monaco n’est plus dans le coup. Et tant mieux pour les Nîmois. Mardi, les monégasques ont pris une volée à Caen (3-0). Samedi dernier, en coupe de France, le club de la principauté était éliminé sur sa pelouse par une équipe de National, Bourg-Péronnas (0-0 à l’issue du temps réglementaire et 6-7 aux tirs aux buts). Ça fait désordre. Alors oui, c’est peut-être le meilleur moment de la saison pour tenter un coup sur le rocher.

Seulement, il ne faut pas l’oublier, Monaco reste Monaco. Une équipe solide, dans le trio de tête depuis la 1ere journée de championnat, difficile à prendre à défaut à domicile avec cinq victoires, trois nuls pour une seule défaite contre Nantes (0-2) le 27 octobre dernier. Monaco c’est aussi l’impressionnant Ibrahima Touré, déjà auteur de 14 buts en autant de matchs depuis le début de la saison.

Ce soir, contre quelle équipe les crocos évolueront-ils ? Celle qui connaît un coup de mou ou celle, irrésistible, qui semble se diriger tout droit vers la Ligue 1 ? Difficile à dire. Pour ne pas que la série noire continue, Claudio Ranieri, poussait, hier, un coup de gueule à l’encontre de ses joueurs : « Vous pouvez jouer bien ou mal. Mais vous devez vous battre à chaque rencontre. Si on ne se donne pas à 100%, c’est difficile. On est un bon groupe, mais pas une grande équipe. (…) On doit gagner contre Nîmes. Si ce n’est pas le cas, je vais les tuer ».

Du côté des Nîmois, la pression semble beaucoup moins forte. Forts d’une confortable neuvième place, avec quatre points d’avance sur le premier relégable Niort (le dernier match de l’année aux Costières vendredi prochain), les crocos sont sur une bonne série. Un bon nul à Angers, une large victoire en coupe de France à Tarbes et un succès à domicile mardi face à Châteauroux, Victor Zvunka a de quoi être rassuré. Le coach nîmois semble d’ailleurs avoir trouvé son groupe qui n’évolue que très sensiblement au fil des rencontres au gré des blessures ou suspension. C’est le cas cette semaine de Sidibé, forfait, pour une blessure au genou.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Amewou, Benezet, Boche, Bouby, Gragnic, Haddou, Hsissane, Koné, Sbaï, Ogounbiyi, Poulain, Robail, Thibault, Parpeix

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio