Actualité générale.Actualités

ALES : Conférence ce soir de Jean-Pierre Filiu, spécialiste du Moyen-Orient

Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe, Pierre Legrand… Cela fait deux ans, jour pour jour, que les quatre français, enlevés au Niger, sont retenus en otage par Al-Qaïda. Collaborateurs d'Areva et de son sous-trait Statom (filiale de Vinci), ils ont été enlevés à Arlit, dans une opération revendiquée par le groupe terroriste.

Historien, spécialiste du Moyen-Orient, et professeur à Sciences Po Paris, Jean-Pierre Filiu a été officiellement invité par l'association de Soutien aux Otages d'Artlit, ce soir à 18h30, pour donner une conférence sur "les visées d'Al-Qaïda et d'Ami".

Un invité "de marque", qui médiatisera, sans doute, la situation des otages, dont bons nombre de parents, évoquaient une différence de "traitement médiatique", en comparaison avec les journalistes Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier ou Florence Aubenas, retenus, eux aussi en otage.

Renseignements : 18h30, Ecole des Mines d'Alès (Amphithéâtre Pasteur)

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close