Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.12.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 176 fois

SAUZET Les deux ados voulaient rejoindre Paris en stop pour mener une vie de bohème

Photo d'illustration.

Le goût de l'aventure n'attend pas le nombre des années. À 14 ans, deux jeunes filles, l'une domiciliée à Sauzet dans le Gard, l'autre à Saint-Mathieu-de-Tréviers dans l'Hérault, ont décidé de tout plaquer, direction la capitale pour vivre la vie de bohème. Leur entreprise téméraire, les pouces levés au bord des routes, s'est finalement achevée à quelque 200 kilomètres des terres gardoises, à Valence.

Samedi soir, les parents de Lucile* déboulent affolés au commissariat d'Alès. L'adolescente âgée de 14 ans, n'est pas rentrée de sa virée à la fête foraine d'Alès. La nuit est tombée depuis longtemps maintenant et elle ne répond pas sur son portable. Immédiatement l'histoire de Chloé Rodriguez revient à l'esprit des parents de Lucile. L'inquiétude est grande.

Les policiers tentent de géolocaliser le téléphone portable de l'adolescente. Et ça marche, l'appareil émet un signal du côté de Collias, puis de Bagnols-sur-Cèze. Malgré des patrouilles sur le terrain, la jeune fille reste introuvable. Dans le même temps, les policiers apprennent qu'une deuxième jeune fille, elle aussi âgée de 14 ans, est portée disparue du côté de l'Hérault à Saint-Mathieu-de-Tréviers. Le recoupement des informations et l'analyse des appels téléphoniques (sous réquisition) confirment l'hypothèse que les deux adolescentes sont bien ensemble sur les routes de la Vallée du Rhône où un nouveau signal vient d'émettre.

Le dimanche au matin, le père de la Gardoise en contact permanent avec les policiers, monte dans son véhicule avec un ami et se dirige vers Valence. Sur place, ils sillonnent la ville et tombent finalement nez à nez avec sa fille et son amie qui avaient fait du "stop" pour arriver jusque-là. Leur but était de rejoindre Paris pour vivre de leur passion, la musique. Nul doute que malgré la joie de les avoir retrouvé, les parents ont dû gronder les deux jeunes filles sans faute note.

*Le prénom de l'adolescente a été modifié.

 Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio