Actualité générale.Actualités

GARD Festival International du Film des Droits de l’Homme, première…

Le Secours Catholique du Gard, en partenariat avec les associations Amnesty International et l’ACAT organise le premier Festival du Film des Droits de l’Homme dans le Gard (Nîmes, Alès, Bagnols). Du 21 au 31 janvier 2013, le département du Gard, à l’instar de la Gironde, la Haute-Savoie, La Réunion, Toulouse, Strasbourg, Metz, Nantes, Salon de Provence et le Pays Basque, se rallie à ce Festival présentant une sélection de 3 films pour un temps de rencontre et de débat. Ils seront projetés à Nîmes, Alès et Bagnols sur Cèze. (Tarif tout public : 4€/ Séances scolaires : 2€)

Lors de cette manifestation culturelle, le Secours Catholique proposera : Une projection inaugurale pour les partenaires, suivie d’un verre de l’amitié le 24 janvier 2013 à l’Atria de Nîmes. Des séances pédagogiques auprès des scolaires, afin de sensibiliser les jeunes sur la citoyenneté responsable. Des séances grand public relayées par des débats et échanges avec les associations partenaires ainsi que les réalisateurs pour certaines projections.

Début février 2013 se tiendra à Paris la onzième édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH). Cet événement, dont le Secours Catholique - Caritas France est partenaire sept ans, présente un panorama de la production cinématographique documentaire sur les droits humains (une trentaine de films) et a pour ambition d’informer, d’alerter et de sensibiliser le public aux différentes problématiques liées à la défense et la promotion des droits humains.

Le programme du Gard

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité